KIKO : Mon Dupe du vernis Bleu Majorelle à 2.50€ !

Coucou les beautés !

Aujourd’hui, un petit mot sur ma « dernière fierté » en date en matière de beauté 😉

Mon vernis KIKO n°336 qui n’est rien d’autre qu’un « dupe » (copie) du vernis Bleu Majorelle de chez Yves Saint Laurent !

Et vous savez quoi?

J’avais moi-même eu l’idée d’aller voir chez Kiko si je ne pouvais pas trouver une teinte semblable au Bleu majorelle ; je suis tombée sur celle-ci (après quelques essais avec les testeurs), je l’ai prise, et je me suis rendue compte quelques temps après, sur les blogs, que cette teinte était en effet « référencée » comme étant un dupe du Bleu majorelle !

Cool 😉

J’ai en effet eu un petit coup de coeur pour cette teinte Bleu roi so chic !! Mais je n’ai pas choisi la version YSL car tout simplement je garde un mauvais souvenir des vernis de cette marque… J’en ai eu 2 et les deux possèdent une tenue vraiment excécrable !!

Pas envie donc de mettre une vingtaine d’euros dans un vernis avec une tenue de même pas une demi-journée !

Je suis donc bien contente de mon KIKO qui a un rendu super joli je trouve !

C’est vraiment chic, rock, original !

Mon point de reproche porte sur un point commun à tous les vernis KIKO c’est à dire que je trouve qu’ils sentent très fort quand on les applique… cela me gêne… en même temps à 2.50€ la bête, on se doute bien que ce n’est pas hyper clean dans la composition, hein !

Aération de la pièce obligatoire, donc ! sous peine d’asphyxie !

La tenue de mon vernis est bonne, à noter tout de même que j’applique mon Insta-Dri de Sally Hansen en dernière couche : c’est un accélérateur de séchage vraiment tip top pour prolonger également la tenue du vernis !

Là où j’ai été  un chouilla déçue c’est que, même en ayant bien pris le soin de laisser sécher le vernis avant de faire quoi que ce soit, le soir même de ma manucure, j’avais déjà quelques éclats au bout des ongles… snif alors !

Retouche obligatoire, et depuis, il ne bouge plus 😉

C’est un bleu roi, donc ça doit absolument être posé nickel chrome si on ne veut pas que ça fasse vulgaire !

Ce vernis demande donc du temps devant soi, pour qu’il soit bien sec avant de vaquer à vos occupations !

Mais trêve de bavardages, je vous laisse quelques photos maintenant ! 🙂

 

 

 

Une chose est sûre en tout cas : les vernis Kiko, quand on veut une teinte précise et qu’on ne veut/peut pas mettre cher, c’est top ! 🙂

Bises à vous !

Une réflexion sur “KIKO : Mon Dupe du vernis Bleu Majorelle à 2.50€ !

Laisser un commentaire

