My Body Lotion : Testé & Approuvé Par une Gourmande

Hello mes lectrices (et mes lecteurs ?),

Aujourd’hui, j’ai envie de parler d’une marque dont on entend beaucoup parler sur la blogosphère : My Body Lotion !

J’aimerais vous donner mon avis *objectif* sur une lotion de cette jolie marque, que j’utilise depuis plusieurs semaines à présent, puisque j’ai eu la chance de gagner à un concours du blog de ma copinette « Ma Bulle de Coton » il y a quelques temps, et ainsi de gagner une MyBodyLotion à composer selon mon souhait !

J’ai alors choisi de la composer comme tel :

* Emulsion de base (obligatoire)

* Huile d’amande douce (mon choix)

* Parfum Macaron Noix de coco (mon choix).

En effet, le principe de My Body lotion c’est de composer soi-même sa lotion pour le corps !

Il y a vraiment beaucoup de choix pour ce qui concerne les parfums, ce qui permet de laisser libre cours à son imagination… et à sa gourmandise surtout !

J’avoue que, pour faire mon choix, j’avais changé d’avis à plusieurs reprises, pour finalement opter pour cette lotion gourmande… senteur Macaron bien sûr !! (même pas fait exprès, je n’avais pas encore mon blog à l’époque !) ^^

Cela fait plusieurs semaines que je l’utilise, tous les matins après la douche, et le plus sincèrement du monde, je ne m’en lasse pas !

J’ai choisi de l’appeler Sweet coconut…

La texture de la lotion est vraiment fluide et légère : il est vrai que d’habitude, je préfère les textures plus « cocooning », à savoir plus épaisses et plus moelleuses, mais le pouvoir hydratant de cette lotion toute légère m’a vraiment fait changer d’avis à propos de ce produit !

Une lotion vraiment personnalisée !

L’odeur me satisfait vraiment : autant elle fait naturelle, c’est à dire que je ne sens pas le bonbon tout chimique, loin de là ; mais aussi elle est vraiment présente ! De quoi se faire vraiment plaisir tout en prenant soin de soi. C’est ce que j’aime !

La texture : une lotion légère et fluide !

Enfin, ce qui m’intéressait vraiment pour ma part, moi qui ai une peau plutôt sèche (sur les jambes notamment), c’était bien sûr la capacité d’hydratation de cette lotion !

Après l’avoir vraiment testée sur du moyen terme, je peux dire que cette lotion me satisfait vraiment du point de vue de l’hydratation aussi ! Je l’applique tous les matins après la douche, et mes jambes ne tiraillent pas du tout, et restent hydratées jusqu’au soir. Un confort que je ne peux qu’apprécier.

Si j’ai envie, je les hydrate une nouvelle fois avant d’aller dormir, mais si j’ai la flemme, je peux tout aussi bien me passer de cette étape.

Je précise qu’à l’application, la lotion pénètre rapidement les couches supérieures de l’épiderme, ne laisse absolument pas de film collant, ou gras. Elle est vraiment toute légère ! On peut l’appliquer rapidement, et s’habiller quelques secondes après.

Maintenant, pour ma part, il n’y a aucun doute : je veux tester un nouveau parfum ! Et comme toute gourmande qui se respecte, je veux tester le parfum Barbe à Papa pour ma prochaine Body Lotion 😉 Ce parfum fait partie des nouveautés chez MBL.

Je précise que cet article reflète réellement mon expérience personnelle avec le produit (pas sponsorisé).

N’oubliez pas d’aller tenter votre chance au concours de la jolie marque Avril chez Fanny : Ma Bulle de coton, pour gagner un rouge à lèvres :

http://www.mabulledecoton.fr/index.php?idpost=243&menucat=7&titrepage=[Concours]%20Les%20rouges%20%E0%20l%E8vres%20d%27Avril%20sont%20%E0%20vous%20!

Passez une bonne journée les Beautés et merci pour vos lectures !

5 réflexions sur “My Body Lotion : Testé & Approuvé Par une Gourmande

  1. Coucou, sympa cette lotion, je ne connais pas mais ça donne envie, moi aussi j’suis gourmande ! Et l’avantage non collant aprés, c’est un gros plus pour une préssée le matin ! bisous

  2. hello ma belle, je suis vraiment contente que cette lotion t’ait plu ! C’est vrai que sa texture est surprenante mais tellement agréable ! pour l’été c’est le top ^^ gros bisous, merci pour le relai du concours 😉 bisous bisous petit macaron

Laisser un commentaire

